Planification stratégique de votre entreprise

/ / Agriculture, Fiscalité

Vous souhaitez améliorer votre gestion d’entreprise ou planifier votre transfert d’entreprise? SCF CPA Centre-du-Québec inc et le Centre d’emploi agricole de l’UPA vous proposent un service de diagnostic organisationnel de l’ensemble de vos fonctions. L’objectif est de vous permettre d’augmenter votre efficacité et le rendement de vos opérations.

 

 

Voici la démarche proposée :

  1. Une rencontre avec les intervenants et les gestionnaires pour élaborer le portrait de l’entreprise :
    • Analyse de la gestion financière ;
    • Identification des forces et faiblesses;
    • Analyse de la productivité;
    • Définition des rôles et responsabilités des associés et employés (si applicable);
    • Analyse de la gestion des ressources humaines (si applicable);
  1. Une rencontre individuelle avec chacun des gestionnaires pour connaître la vision et les besoins de chacun (si applicable).
  2. Une rencontre avec les intervenants et les gestionnaires pour élaborer le plan d’action et remettre le diagnostic organisationnel sur les principaux axes :
    • Gestion financière;
    • Gestion de la productivité;
    • Gestion des relations humaines;
    • Gestion des ventes (si applicable);
    • Gestion plan de transfert (si applicable).
  1. Un service d’accompagnement trimestriel (ou au besoin) afin d’assurer du suivi des objectifs établis ensemble.

Ce service est subventionné par le réseau d’Agriconseil ou d’Emploi-Québec.

Le taux horaire en vigueur sera applicable et le nombre d’heures par dossier varie selon les besoins de chaque client.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’UPA au 819-378-5402 et demander à parler à Marie-Pierre Lemire #177 ou Gabriel Leblanc au #141.